3proxy : Utilser son iPhone comme passerelle pour connecter un ordi en 3G ou EDGE

From Deimos.fr / Bloc Notes Informatique
Jump to: navigation, search
Flattr-badge-large.png

1 Introduction

Aucuns opérateurs aiment ce genre de façons de procéder, ils l'interdisent même, mais heureusement ne peuvent absolument rien faire pour contrer ce genre de solutions. Pour l'iPhone, il va falloir qu'il soit Jailbraké, car il va falloir utiliser 3proxy, un petit proxy socks qui va nous permettre de faire transiter ce que l'on veut via notre iPhone :-).

En gros, voilà ce que ca donne :

Ordi Wifi AdHoc <-> Wifi iPhone <-> EDGE/3G iPhone

2 Ordinateur

Sur l'ordinateur, il vous faut le wifi. Personnellement j'ai un MacBook Pro, je vais donc faire cette doc pour cet ordinateur, mais il est évident que ca marche sous n'importe quelle plateforme avec n'importe quel ordinateur ayant le wifi.

Donc c'est assez simple, allez dans vos préféreces réseaux et créez un réseau Wifi. Personnellement je l'ai appellé "Deimos".

Puis dans "Préférences Systèmes", allez sur "Réseau", puis cliquez sur le bouton "Avancé" de votre connection Airport (sans fil). Allez sur l'onglet "proxy", puis :

  • Cochez "Proxy Socks" et préparez vous à rentrer l'adresse IP du iPhone.
  • Pour le port Socks, entrez 1080.
  • Là où est écris "Ignorer les réglages proxy...", enlevez "169.254/16", il ne doit rester que "*.local"

Iphone socks.png

3 iPhone

Une fois votre iPhone Jailbreaké, installez "3proxy" via Cydia ou Installer. Vous aurez également besoin d'un Terminal. Personnellement j'ai testé avec le firmware 2.0 du iPhone et pas de soucis.

Une fois installé, allez dans vos préférences réseaux et connectez vous à votre réseau Wifi de l'ordinateur (ici "Deimos"). Ensuite notez l'adresse IP que l'iPhone a pu récupérer et insérez là dans la configuration du proxy socks sur l'ordinateur.

Ouvrez maintenant le Terminal sur l'iPhone et passez en root :

Command
su -
(entrez votre mot de passe root, par défaut : alpine)
socks

Une fois la commande "socks" lancée, c'est bon, vous avez accès via votre ordinateur à Internet en passant par votre iPhone :-)